FLASH INFO

Flash Info - 13 juillet

13 Juillet 2023

Feux d'artifice

Pour célébrer la Fête Nationale, des feux d'artifice seront tirés depuis la baie de Talloires vendredi 14 juillet.

Au programme: Buvette & snack, Animation musicale avec piste de danse, de 21h à minuit, Feux d'artifice.

En cas de mauvais temps, seuls les Feux d'artifice seront reportés au 15 juillet.

______________________________________

Arrêté préfectoral en vigueur jusqu'au 17 juillet :

Suite aux évènement récents, toutes les mesures nécessaires sont prises pour prévenir les troubles à l'ordre public, en particulier à l'occasion des festivités du 14 juillet. Il en découle ainsi:

• L'interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique en dehors des lieux spécialement réservés à cet effet. Les bars et restaurants et les débits temporaires autorisés (buvettes du 14 juillet notamment) ne sont donc pas concernés par cette interdiction.
  • L'interdiction de détention et de l'usage de fumigène.
  • L'interdiction de distribution, vente et achat de carburant à emporter en bidon ou autre récipient transportable.
  • L'interdiction de détention, usage, port et transport de fusée, pétard, mortier de toute catégorie sur la voie publique.
  • L'interdiction de port et transport, sans motif légitime, d'armes par nature ou de tout objet susceptible de constituer une arme. L'arrêté précise un régime d'exclusion pour les professionnels habilités au titre de leurs missions ainsi que pour les tireurs sportifs se rendant à une compétition et les chasseurs allant régler leurs armes.
  • L'interdiction de vente ou de transport d'artifices et d'hydrocarbure ou détail d'acides, de produits inflammables, chimiques ou explosifs. Régime d'exclusion prévu pour les professionnels titulaires d'un agrément préfectoral relatif à l'acquisition, la détention et la mise en œuvre d'artifices de divertissement.
Pour accéder à l'arrêté préfectoral, cliquez ici

Stage de danse enfant

Danse et musique du Monde
Du 17 au 21 juillet

Pour les 4/5 ans: Il reste 3 places
Pour les 6/9 ans: Il reste 5 places.

Contacter Audrey au 06 89 81 65 95.
www.lestrefles.fr

Yoga de l'énergie

Claire TRIBY propose des cours de yoga de l'énergie les samedis matin de 09h15 à 12h15 dans la salle de motricité de l'école.

Il reste des places pour les stages du 15, 22 et 29 juillet.

Pour tout renseignement, joindre Claire au 06 89 89 27 20 claire.tribybornet@gmail.com