Infos Pratiques

Déchetterie

Déchetterie de Menthon-Saint-Bernard : 04 50 60 14 53

route du Col de Bluffy, 74 290 MENTHON-SAINT-BERNARD

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Horaires d'été

13h30-18h30

13h30-18h30

9h-12h
13h30-18h30

13h30-18h30

13h30-18h30

9h-12h
13h30-18h30

9h-12h

Horaires d'hiver

13h30-17h30

13h30-17h30

13h30-17h30

13h30-17h30

13h30-17h30

9h-12h
13h30-17h30

 

 

Les changements d’horaires ont lieu lors du passage national aux heures d’été et d’hiver.

La déchetterie est fermée les jours fériés.

Eau potable et assainissement

  • EAU POTABLE

Le service de l'eau potable est assuré par le Grand Annecy depuis le 1er janvier 2017.

Déménagement : 04 50 33 89 30
Urgence ou fuite : 04 50 33 89 39 (en journée) ou 04 50 33 89 89 (avant 8h et après 17h et les week-end et jours fériés)
Travaux et branchement : 04.50.33.89.33

  • ASSAINISSEMENT

Le service de l'assainissement est assuré par le SILA.

Urgence : 04 50 66 77 77 

Enedis (EDF)

ERDF a rejoint le service Enedis dépannage dans la région. Le gestionnaire de réseau Enedis s'occupe de la maintenance de 95% du réseau électrique, mais aussi de la mise en place de nouveaux raccordements pour votre logement.
Enedis intervient aussi lors de catastrophe naturelle pour rétablir les lignes sur le réseau (inutile de contacter votre fournisseur d’électricité). 

Assistance / Urgence électricité Haute-Savoie : 09 726 750 74

Le gestionnaire de réseau s’occupe de l’entretien du réseau public d’électricité sur 95% du territoire français. Cela implique notamment d’intervenir en cas de panne générale ou d’intempéries, mais aussi d’autres missions techniques.

Les techniciens s’occupent du raccordement des nouveaux logements et de la pose ou du déplacement des compteurs dans les logements. Leur service met en service les compteurs suite à l’ouverture d’un contrat d’électricité auprès de n’importe quel fournisseur, modifie la puissance ou l’option tarifaire si besoin, et met hors service le compteur après résiliation du contrat.

Le gestionnaire de réseau transmet par ailleurs la consommation du logement au fournisseur chargé de la facturation au client. Ce dernier a également accès à un suivi de sa consommation d’électricité avec des données quotidienne grâce au compteur connecté. Pour cela, l’usager peut créer son espace personnel sur le site du gestionnaire de réseau.

Numéros d'urgence

  • Appel d'urgence européen : 12
  • Pompiers : 18
  • SAMU : 15
  • Police : 17
  • Gendarmerie nationale : 04 50 32 44 44
  • Centre anti-poison de Lyon : 04 72 11 69 11
  • Allo Enfance Maltraitée : 119
  • Victimes Informations Accueil 74 : 04 50 52 90 75
  • S.P.A. (Société Protectrice des Animaux) : 04 50 77 82 40

Réception TNT

La 4G se déploie, elle peut ponctuellement perturber la réception des chaines TNT dans votre quartier. Pour l'habitat collectif merci de demander au syndic de votre immeuble de l'appeler.

Assistance : 09 70 818 818 (appel non surtaxé, prix d'un appel local)
Numéro valable uniquement pour les téléspectateurs recevant la TNT par une antenne râteau.

En cas de mauvaise réception par internet (ADSL), le câble, le satellite ou la fibre optique, contactez directement votre opérateur.

Carte grise

La formalité pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation (carte grise) s’effectue à présent de manière totalement numérisée :

Afin d'éviter tout type d’arnaque concernant ces démarches, de s'informer sur le coût réel du certificat d'immatriculation, vous avez la possibilité de consulter ces informations en cliquant ici.

Pour les étapes concernant la demande de la carte grise, vous pouvez vous en référez à ce guide carte grise

Fenêtre de log