logo  flash info (1)

Réunion publique gendarmerie : annulation

11 Juin 2024

pour cause de réserve électorale**

En raison de la période de réserve électorale, la réunion programmée le lundi 17 juin avec les services de la Gendarmerie nationale à Talloires-Montmin pour évoquer le fonctionnement quotidien d'une caserne est ajournée.

Elle sera reprogrammée à partir de début juillet. Nous vous informerons dès lors que la date sera fixée.
Merci de votre compréhension.

**La « période de réserve électorale » est une tradition républicaine qui ne découle d’aucun texte. Cette période (de 2 à 3 semaines) est fixée par le ministère de l’Intérieur pour chaque élection et transmise aux préfets.

Son but est de garantir la neutralité de l’État et des services publics dans le cadre de la période de campagne électorale en imposant une obligation de « réserve d’usage » à l’égard des agents publics dans l’exercice de leurs fonctions.