Horodateur

Macarons de stationnement

22 Mars 2023

Vente pour les habitantes et habitants & les professionnels et adhérents d'associations

Le conseil municipal a voté le 20 février les nouvelles modalités du stationnement payant pour la saison 2023.

Cette année, le stationnement sera payant du 2 mai au 15 septembre (du 15 juin au 30 septembre en 2022).

Comme les années précédentes, les habitantes et habitants, ainsi que les professionnels et les adhérents des associations du village pourront acheter un macaron de stationnement qui exonère du règlement à l'horodateur.

Les macarons à destination des habitantes et habitants seront en vente à partir du jeudi 9 mars :

• Au prix de 10 € le macaron
  • Deux macarons maximum délivrés par foyer d’habitation
  • Sur présentation d’une pièce justificative de domicile sur la commune et d'une pièce d’identité
  • Aux horaires d’ouverture des mairies
  • Paiement par chèque (à Talloires et à Montmin) ou par carte bancaire (à Talloires seulement)
  • Le règlement en espèce n'est pas accepté

Le macaron est valable toute la saison 2023 (du 2 mai au 15 septembre) et sur tous les parkings et zones de stationnement.

Les macarons à destination des professionnels et adhérents d’associations (dont le siège est situé sur la commune), sont disponibles à la vente :

• à partir de lundi 3 avril
  • en mairie de Talloires (aux horaires d’ouvertures de la mairie ou sur rendez-vous avec le service accueil)
  • valable toute la période 2023 (du 2 mai au 15 septembre)
  • dans certaines zones et/ou parkings (se renseigner lors de l’achat)
  • Règlements acceptés : carte bancaire et chèque bancaire. ATTENTION : les espèces ne sont pas acceptées.
  • Tarifs :
    - macaron pour les professionnels : 90 €
    Pour les professionnels qui le souhaitent, il est possible de fournir une liste regroupant le personnel intéressé par l’achat d’un macaron en utilisant la fiche téléchargeable ci-dessous. En l’absence de cette liste transmise par l’employeur, une attestation d’emploi sera demandée en pièce justificative.
    - macaron pour les adhérents d’associations : 50 € (pour les modalités se rapprocher de votre association avant de venir en mairie).