illu bureau de vote

ELECTIONS LEGISLATIVES - La commune recherche des assesseurs bénévoles

08 Juin 2022

Participez à la vie démocratique de votre commune lors des élections législatives des 12 et 19 juin prochains: devenez assesseurs bénévoles pour tenir l'un des 3 bureaux de vote de la commune !

La commune recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les 3 bureaux de vote de Talloires, Saint-Germain et Montmin aux créneaux suivants :

12 h à 14 h

14 h à 16 h

16 h à 18 h + dépouillement

Le rôle des assesseurs est de tenir le bureau de vote sur un ou plusieurs créneaux de 2h pour permettre à toutes et tous de voter. 3 missions simples:

1. Rechercher le nom de l'électeur ou l'électrice qui se présente sur la liste d'émargement
  2. Faire signer les votants
  3. Apposer la date du vote sur la carte électorale

Lors de la fermeture des bureaux de vote, les assesseurs présents à cet horaire assistent le président lors du comptage des enveloppes du scrutin et supervisent le dépouillement.

• inscription et renseignement :
  • 04.50.66.76.54 / comptabilite@talloires-montmin.fr