Ukraine x TM

Accueil ressortissants ukrainiens

07 Mars 2022

Message de Monsieur le maire, Didier Sarda

« Madame, Monsieur, Chère Talloirienne, Cher Talloirien, Chère Montminoise, Cher Montminois,

A la demande du gouvernement, l’ensemble des communes sont sollicitées pour prendre part à l’accueil des ressortissants Ukrainiens.

Au regard du contexte, l’Union Européenne a exceptionnellement permis aux Ukrainiens de bénéficier d’un statut de protection spéciale leur permettant de travailler, d’étudier, d’accéder aux aides sociales.

Ainsi je vous demande de nous faire part (en utilisant le mail : accueil@talloires-montmin.fr) de votre souhait d’accueillir des familles ukrainiennes en précisant votre nom, prénom, téléphone, adresse, typologie du logement (maison, appartement ou autres), accès éventuels aux personnes handicapées, nombre et typologie (H, F, Famille) des personnes pouvant être accueillies, ainsi que la date et la durée de prise en charge de l’hébergement.

Vos demandes seront transférées aux services de l’Etat en charge de l’organisation de l’accueil des réfugiés.

Concernant les dons, je vous demande de vous adresser directement auprès des structures mises en place pour cela. En plus des associations d’entraide habituelles, l’agglomération du Grand Annecy aide un collectif qui n’est pas encore structuré en association et qui a déjà livré des vêtements et autres denrées la semaine dernière (des habitants de Talloires-Montmin et de la rive sont également impliqués).

Vous pouvez suivre les actions de ce collectif et l'aider dans ses actions :

le contact : mieussetleonard@gmail.com

Je sais pouvoir compter sur votre engagement citoyen, et vous prie de recevoir, mes cordiales salutations ».

Des collectes sont organisées à Bluffy et à Veyrier: retrouvez toutes les information en cliquant ici !

Ukraine x TM