Vie associative - Actualité Locale

Octobre Rose

04 Octobre 2023

La commune se mobilise pour OCTOBRE ROSE au profit de la lutte contre le cancer du sein.

La mairie de Talloires-Montmin à l'initiative du CCAS organise une journée dans le cadre de l'opération Octobre Rose, campagne nationale de mobilisation en faveur du dépistage du cancer du sein. Les associations locales et les professionnels ont été sollicités pour organiser, chacun dans leur domaine, une animation le samedi 7 octobre.

Le programme en détail

• de 8h30 jusqu'à 13h avec le Cercle Nautique de Talloires
    Les animations débuteront par un réveil musculaire* puis des activités découverte de l’aviron et du kayak, ainsi que la mise à disposition de rameurs sur le site.
    Yolettes (bateau de 4 rameurs + 1 barreur), doubles et planches à ramer seront mises à disposition du public. Les trajets prévus pour les yolettes se feront en direction de la baie de Talloires.
    Des kayaks biplace seront aussi mis à disposition.
    Aucune compétition n'est prévue, il ne s’agit pas d’une manifestation sportive.
    Il s’agit d’une simple découverte des activités nautiques. Ces activités sont possibles à partir de 10 ans (enfants accompagnés).
  • de 11h à 12h un cours de Yoga* sera proposé par Marie Souron, professeur de Yoga Vinyasa, au Jardin Public.
  • de 13h jusqu'à 17h le Club de Boules accueillera le public dès le plus jeune âge pour découvrir le club et jouer à la pétanque.
  • de 14h à 15h un cours de Pilates* sera dispensé par Sabine Briandet au jardin public.

*Pour ces activités, pensez à apporter tapis et/ou serviette de plage

Des urnes pour vos dons

Trois urnes seront mises à disposition pour récolter vos dons, qui seront ensuite reversés au Comité Féminin des Savoie pour le dépistage du cancer du sein. Vous les trouverez au Cercle Nautique (dès à présent), au Club de Boules et sur l'activité Pilates. Participation libre et non obligatoire.

Projection dans le cadre d’octobre rose au cinéma

MARDI 10 OCTOBRE à 20h30

MA MEILLEURE AMIE (VOST) | 1h52 |  Dans le cadre d’octobre rose
Présentation de l’association Drôles de Rames

Comédie dramatique de Catherine Hardwicke avec Drew Barrymore, Toni Collette, Paddy Considine

Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant..
Entrée au tarif en vigueur.

Lieu : Cinéma de Talloires

Tour du lac à vélo avec la Clinique Générale d'Annecy

DIMANCHE 15 OCTOBRE

Pour présenter son Institut du Sein et informer le public sur les parcours de soins proposés à ses patientes, la Clinique Générale organise un tour du lac à vélo.

Vous pouvez participer à cette initiative en pédalant (voir infos sur l'affiche).

L'Institut du Sein sera présent à chaque halte dans les mairies participantes : à Talloires-Montmin sous la mairie face à l'Office du Tourisme à 12h05 avec accueil des participants et information du grand public.

AFFICHE OCTOBRE ROSE OK