Flash Info - 31 mai

31 Mai 2023

SAISON 2023: Navettes + Rappel Stationnement

LE  RETOUR DES NAVETTES FORCLAZ ET PLANFAIT,
dès ce week-end, les 3 et 4 juin !

A partir de ce week-end le plan Mobil’Été du Grand Annecy est activé.

Les lignes « montagnes » F1 (Forclaz) et F2 (Planfait) fonctionneront tous les jours de l’été ainsi que les week-ends et jours fériés des mois de juin, de septembre et le 1er octobre.

Juin, septembre et octobre, tarifs Sibra :

• 1,50 € le ticket unitaire adulte;
  • 11,70 € le carnet de 10 voyages adulte
  • Tous les tarifs sur www.sibra.fr

Juillet & août : gratuité, comme l’an passé.

Consultez les fiches horaires des lignes "montagnes" en cliquant sur les boutons ci-dessous.

VÉLONECY

La station Vélo Libre Service (VLS) de la plage d’Angon est remise en place.

3 stations à Talloires-Montmin: Angon, Talloires centre et Perroix.

1 heure = 1,50€ dont 1/2 heure gratuite

RENFORT LIGNE 60

La ligne 60 entre Annecy et Talloires-Montmin sera renforcée en juillet/août:

• un car toutes les 20 minutes de 7:20 à 21:00 au départ d’Annecy;
  • premier départ d’Annecy à 5:40;
  • dernier départ de Talloires vers Annecy à 22:40.

Consultez le site Mobilité Grand Annecy, à jour des horaires estivaux d'ici ce weekend, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Tous ces renforts sont bien évidemment mis en place pour que nous abandonnions la voiture de temps en temps.
Nous sommes plus nombreux en été dans la cluse du lac, il nous faut libérer les routes dès qu’un transport collectif le permet.
Le trajet du bourg de Talloires au centre ville d’Annecy est plus rapide et plus économique en car l’été!
PENSEZ-Y !

STATIONNEMENT ESTIVAL 2023

Le conseil municipal a voté le 20 février dernier les nouvelles modalités du stationnement payant pour la saison 2023. Cette année, le stationnement est payant depuis le 2 mai et jusqu'au 15 septembre.

Comme les années précédentes, les habitantes et habitants, ainsi que les professionnels et les adhérents des associations du village peuvent acheter un macaron de stationnement qui exonère du règlement à l'horodateur.

Macarons à destination des habitantes et habitants:

• 10 € / macaron
  • 2 macarons maximum délivrés par foyer d’habitation
  • Sur présentation d’une pièce justificative de domicile sur la commune (obligatoire !) et d'une pièce d’identité.

Macarons à destination des professionnels :

• 90 € / macaron
  • Il est possible de fournir une liste regroupant le personnel intéressé par l’achat d’un macaron en utilisant la fiche téléchargeable en cliquant ici.
  • En l’absence de cette liste transmise par l’employeur, une attestation d’emploi sera demandée en pièce justificative.

Macarons à destination des adhérents (non habitants de Talloires-Montmin) d’associations de la commune dont le lieu d’exercice est dans une zone payante (cercle nautique, parapente…) :

• 50 € / macaron
  • Modalités: se rapprocher de votre association avant de venir en mairie.

Pour l'achat de tous les types de macaron cités précédemment:

• Le règlement en espèce n'est pas accepté.
  • L'achat est possible aux horaires d’ouverture des mairies.
  • Paiement par chèque (à Talloires et à Montmin) ou par carte bancaire (à Talloires seulement).
  • Le macaron est valable toute la saison 2023 (du 2 mai au 15 septembre) et sur tous les parkings et zones de stationnement.
  • Le macaron doit impérativement être déposé et visible en-dessous du pare-brise de chaque véhicule.

RAPPEL

Deux Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) ont rejoint la Police Municipale début mai et pour la saison estivale. Deux autres agents complèteront l'équipe à partir de fin juin.

Après une période de tolérance sur la mise en route du stationnement payant, les contrôles seront plus nombreux sur les parkings de la commune.

Sans macaron, le paiement du stationnement est possible sur les horodateurs mais également via les applications Flow Bird et Pay By Phone.