Flash Info - 28 avril

28 Avril 2023

Brocante, Stationnement estival, ASVP, régulateurs...

BROCANTE du 1er MAI
Circulation et stationnement

La brocante de la Glisse Berthollet: c’est ce week-end !

La circulation et le stationnement seront donc impactés dans le centre bourg de Talloires. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif.

ATTENTION: la Glisse Berthollet se réserve le droit d'annuler l'évènement en cas de mauvais temps. Pour rester informé, consultez la page Facebook de l'association en cliquant ici !

Secteur Route du Crêt et parking de la Mairie

Circulation : Lundi 1er mai 2023 de 04h30 à 18h00, la circulation est interdite du rond-point de la départementale jusqu’à la place du Lavoir. L’entrée du village sera déplacée au niveau de la rue André Theuriet, à partir du second rond-point situé face au parking de la Corbate.

Seuls les exposants pourront passer pour installer leurs stands entre 05h30 et 08h00 du matin.

Stationnement : Tout stationnement de véhicule sera interdit et considéré comme gênant à partir du dimanche 30 avril 2023 sur l’ensemble de la route du Crêt et du parking de la mairie.

Rue André Theuriet

Circulation : En raison de la fermeture de la rue du Crêt, il sera exceptionnellement possible de circuler dans les 2 sens rue André Theuriet. L’accès des exposants disposés place du Lavoir, place des Vendangeurs et rue Noblemaire se fera exclusivement par cette rue.

Stationnement : A partir du dimanche 30 avril 2023 16h00, tout stationnement de véhicule sera interdit et considéré comme gênant rue André Theuriet.

Place du Lavoir, place des Vendangeurs et rue Noblemaire

A partir du dimanche 30 avril 2023 et durant tout le temps de la manifestation, le stationnement des véhicules seront interdit.

D’une manière générale et pour des raisons de sécurités évidentes, le stationnement et la circulation de tout véhicule seront interdit pendant la période d’ouverture du vide-greniers aux visiteurs, de 08h00 à 18h00.

Crédits Photos: Marie-Paule ROUGE-PULLON

RAPPEL

Le stationnement sera payant sur la commune à partir du 2 mai et jusqu’au 15 septembre. Les macarons pour les habitants, les professionnels et les adhérents des associations sont en vente à l’accueil des mairies.

2 Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) rejoignent la Police Municipale ce week-end et pour la saison estivale. Deux autres agents complèteront l'équipe à partir de fin juin.

Lancement de saison pour le vol libre

La saison du Vol Libre démarre et la fréquentation devrait commencer à battre son plein avec les beaux jours de mai.

Afin de contrôler, réguler et sécuriser le flux des parapentistes, dès ce week-end un régulateur de la commune sera présent au décollage du col de la Forclaz.

Par la suite un second régulateur arrivera le 13 mai pour le décollage de Planfait, suivi d’un troisième à l’atterrissage de Perroix dès le 20 mai. Il y aura donc un régulateur de plus que ces deux dernières années, ce qui permet de venir sur Perroix.

Chacun veillera à ce que les règles d’approches et d’atterrissages sur les différents sites soient bien respectées.