FLASH INFO

21 Avril 2023

Travaux sur la commune

Travaux à l'école

Lors de chaque période de vacances scolaires, les services techniques communaux ainsi que des entreprises extérieures envahissent l’école pour mener divers travaux.

Au programme de ces vacances d'avril:

• Installation d'un visiophone: 4 447,64€ TTC
  • Installation d'une grille de récupération des eaux pluviales (entrée côté tennis): 6 477,60 € TTC
  • Installation d'étagère dans la salle de motricité: 1 075,01€ TTC
  • Installation de filtre sur les vitres: 8 900€HT. Ces filtres réfléchissent une partie du rayonnement solaire afin de minimiser la chaleur dans les classes.
  • Installation de 2 bacs pour des projets de plantation avec les enfants
  • Réparation de l'évier de la garderie et de l'évacuation des WC des primaires
  • Remplacement de néons, d'ampoules, d'interrupteurs, de serrures, de système anti pince doigt ...
  • Vérification du système anti-intrusion

Lors des précédentes vacances scolaires, c'est la garderie qui avait été entièrement rénovée pour un montant de 6 960€HT.

Modification des horaires du transport scolaire

En raison des travaux actuellement en cours sur la RD42, les transports scolaires seront impactés du lundi 24 avril au vendredi 12 mai 2023 inclus.

Le circuit des élèves de primaire 054-003 Montmin Chef-lieu / Talloires Ecoles et celui des élèves du secondaire 054-004 Plan-Montmin / Talloires les Granges seront réorganisés, en intégrant la déviation par la route de Vésonne.

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous les fiches horaires modifiées.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez appeler le 04 50 23 13 13 (ligne dédiée aux transports scolaires) ou envoyer un courriel à l’adresse transportscolaire@grandannecy.fr

Fiches horaires modifiées

Pose d'une barrière en bois aux jeux de Perroix

À la demande de la commune, le Grand Annecy a procédé à l’enlèvement du portail et des poteaux métalliques autour du bassin de rétention de Perroix, travaux jamais finis.

Nous avons demandé à la place une barrière bois uniquement du côté des jeux d’enfants pour garantir la sécurité des plus petits. Les travaux s’achèvent ces jours-ci.

Rénovation du pont du Nant de Grenant

Le pont du Nant de Grenant, qui mène notamment à la plage d'Angon, a été entièrement repris. Les travaux ont été en partie effectués par les services techniques communaux (décapage des IPN et maçonnerie des garde-corps) et le reste par des entreprises extérieures pour un montant total de 27 764,28€TTC.