plage Zero dechet

Plages Zéro déchet & Sans Tabac

06 Juin 2023

Dès cette saison estivale !

En collaboration avec le Grand Annecy, la commune se lance dans une opération "Plage Zéro Déchet". Les poubelles présentes sur les plages débordent, malgré l'augmentation du nombre de tournées de ramassage par les services communaux pendant la saison estivale. Aucun tri n'est fait par les usagers: cartons à pizzas, emballages, bouteilles plastiques... remplissent ces poubelles.

Les poubelles présentes aujourd'hui sur les plages seront donc retirées et des bacs de tri installés aux entrées des plages. Il est demandé à chacun de répartir et déposer ses déchets en quittant la plage. La commune souhaite ainsi sensibiliser au tri, aussi bien les habitants et habitantes, que les visiteurs de passage.

Le Conseil Municipal a également décidé de rendre les plages "Sans Tabac"  afin de lutter contre le tabagisme et le tabagisme passif, mais également de supprimer les mégots retrouvés tous les jours sur les plages.

Pour rappel: les cigarettes mettent en moyenne 12 ans pour se dégrader totalement et un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau (Source: ecologie.gouv.fr)

plage Zero dechet