logo travaux

Réalisation de travaux sur routes par le Département

28 Mars 2023

Du 3 avril au 12 mai, route du Col de la Forclaz et Montmin (RD 42) : importants travaux des 2 côtés du col, circulation très perturbée.

Le Département de la Haute-Savoie conduit un programme ambitieux de protection des chutes de pierres, de renforcement d’assise de la chaussée et au final de réfection des enrobés aux endroits nécessaires.
Vous trouverez ci-dessous le planning prévisionnel des travaux et les impacts sur la circulation (accès au Col de la Forclaz et à Montmin fortement perturbés, avec alternance de travail de part et d’autre du Col pour garantir l’accès par une des montées au moins).
Les travaux pouvant se décaler (intempéries, aléas de chantier….), nous publierons chaque jeudi ou vendredi le planning réactualisé de la semaine suivante par un flash spécial.
Merci de respecter absolument les signalisations et les interdictions de passages qui seront mises en place, même en l’absence de personnels (phase de provocation de chutes de pierres rendant les surplombs instables, même de nuit!). Merci de respecter également les agents du Département et des entreprises qui travaillent pour notre sécurité.

Voici donc le détail du planning tel que connu à ce jour :

REALISATION DE TRAVAUX SUR LA RD 42 (Col de La Forclaz)

1°) Travaux côté Faverges (renforcements de chaussée)

>> Organisation des accès au chef-lieu de Montmin

• du 3 au 4 avril 2023 : Accès par Vésonne

• du 5 au 6 avril 2023 : Accès par Talloires

• les 7 et 11 avril 2023 : Accès par Vésonne avec attente le temps de chargement camion (rabotage)

• du 12 au 17 avril : Accès par Talloires

>> Organisation des accès au Hameau de Plan-Montmin

• du 3 au 4 avril 2023 : Accès par Vésonne

• les 5 :et 6 avril 2023 : Accès par Vésonne avec attente lors du chargement des camions (rabotage)

• les 7 et 11 avril 2023 : Accès par Vésonne avec attente lors du chargement des camions (rabotage)

• du 12 au 17 avril : Accès par Talloires

Les fermetures de routes seront effectives de 07h45 et 12h et de 13h à 17h afin de laisser aux riverains la possibilité d’organiser leurs déplacements. Les accès secours seront maintenus avec arrêt de chantier pour laisser le passage aux véhicules d’intervention.

2°) Travaux côté Talloires (protections de falaise + renforcements de chaussée)

>> du 18 avril 2023 au 12 mai 2023 : route barrée 24h/24 en amont du hameau de Rovagny avec réouverture les WE et jours fériés.

Durant les périodes de fermeture, accès Montmin + Col de la Forclaz par Vésonne.

REALISATION DE TRAVAUX SUR LA RD 169 entre Bluffy et Talloires-Montmin

>> Les 17 et 18 avril : route barrée en journée de 8h30 à 17h00, déviation par les RD 909, 909A et 42.

Merci de votre compréhension.