ORANGE

BULLETIN D'ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE

13 Decembre 2023

Maintien de la Vigilance orange : PLUIE-INONDATION

Les précipitations toujours en cours aujourd'hui vont s’intensifier cette fin de journée et en cours de nuit avec une limite pluie-neige élevée (2200m), ce qui entraînera une fonte du manteau neigeux. Les niveaux des cours d’eau du département vont donc repartir à la hausse dans les prochaines heures.

Par conséquent, le département de la Haute-Savoie est maintenu en vigilance orange pluie-inondation.

Le préfet appelle chacune et chacun à la plus grande prudence, à respecter les consignes de sécurité et à éviter tout déplacement qui ne serait pas indispensable.

Pour rappel quelques conseils de comportement à adopter en cas de crue et/ou de risque inondations :

• Renseignez-vous avant d'entreprendre vos déplacements et soyez très prudents ;

• Respectez, en particulier, les déviations mises en place ;

• Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ;

• Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d'être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Pour plus d'informations et suivre l'évolution de la situation vous pouvez vous connecter sur les sites suivants :

www.vigicrues.gouv.f r et https://twitter.com/Prefet74