Logo Grand Annecy
Vie municipale - Actualité Locale

Activation de la gratuité du réseau Sibra

21 Juin 2023

en raison d’un épisode de pollution

En raison d’un épisode de pollution atmosphérique de type « mixte » (particules fines PM10 et dioxyde d’azote NO² primaire et secondaire), la Préfecture de la Haute-Savoie a placé la zone urbaine des pays de Savoie en seuil d’alerte 1 (vigilance orange).

En conséquence, le principe de gratuité s’appliquera dès ce mercredi 21 juin 2023 sur l’ensemble des lignes du réseau exploité par la Sibra, durant toute la durée de l’épisode (jusqu’au passage au seuil inférieur : jaune – information).

Que faire en cas de pic de pollution ?
1. Je maintiens mes activités habituelles, en plein air ou en intérieur, mais je limite les activités physiques et sportives intenses comme les compétitions.
2. Je peux me déplacer à pied ou à vélo, mais j'évite les grands axes routiers aux heures de pointe.
3. Je privilégie les transports en commun ou le covoiturage plutôt que la voiture individuelle.
4. Pour les personnes sensibles et vulnérables (jeunes enfants, personnes âgées, femmes enceintes, personnes malades) : je vérifie régulièrement mon état de santé ou celui de mes proches. Je surveille toute apparition de gêne respiratoire. En cas de doute, je prends conseil auprès de mon pharmacien ou je consulte mon médecin.

Pic pollution Bus gratuit