FLASH INFO

Flash Info Talloires-Montmin

Mercredi 10 août 2022

Recensement des travailleurs frontaliers

Avis aux habitantes et habitants de Talloires-Montmin travaillant dans le canton de Genève

Suisses, doubles nationaux, travailleurs frontaliers, faites-vous recenser !

Vous habitez à Talloires-Montmin et travaillez dans le Canton de Genève? Faites-vous recenser en Mairie, quelle que soit votre nationalité!

Dans le cadre des accords Franco-Suisse, il est convenu qu’une partie des impôts et taxes payés par chaque frontalier travaillant sur le Canton de Genève soit reversée à sa commune de résidence. Chaque année, le montant total de la contribution perçue vient s’ajouter aux recettes de la commune pour alimenter son budget. Ce recensement n'a donc aucune incidence sur votre fiscalité et aide le budget de votre commune.

Pour cela, notre commune doit chaque année transmettre la liste des doubles nationaux travaillant dans le Canton de Genève et également valider la liste des travailleurs frontaliers transmise par le Conseil Départemental. Par conséquent, il est important que chaque personne concernée se fasse connaître en mairie.

Informations à fournir:

Nom, prénom, date de naissance et nom de l'entreprise dans laquelle vous travaillez.

Merci de nous faire parvenir ces informations au plus vite par téléphone au 04.50.66.76.54 ou par mail à accueil@talloires-montmin.fr

Nous vous remercions grandement pour votre aide !