Talloires-Montmin - Lettre d'information du 12 mars 2021

12 Mars 2021

• Votre invitation au premier Café Citoyen samedi 13 mars !

Le Café Citoyen est votre nouveau rendez-vous avec l'équipe municipale ! C'est un temps de rencontre entre la population et les conseillères et conseillers municipaux autour d'un thème défini.

Pour ce premier rendez-vous, échangeons autour des nouveaux outils participatifs.

Alexandra Fraresse, Adjointe au Maire de Talloires-Montmin en charge de l'Implication Citoyenne, Communication, Economie & Tourisme, assurera une permanence samedi 13 mars de 9h00 à 12h00 dans les locaux de l’Office de Tourisme.

En raison du contexte sanitaire et des mesures de prévention en vigueur, il est possible que vous ayez à attendre devant l’Office de Tourisme si la jauge maximale est atteinte au sein de l'espace. Pour ces mêmes raisons, le café ou le thé vous sera servi à emporter.

Lien vers la page de l'événement sur la Fabrique Citoyenne.

• Poste de garderie et ménage à pourvoir pour l’école de Talloires-Montmin

Suite à un arrêt maladie, la commune de Talloires-Montmin recrute un poste de garderie et de ménage pour son école élémentaire.
Le poste est à pourvoir au plus vite et la durée du contrat (CDD) sera déterminée en fonction de l’évolution de l'arrêt maladie.

Découvrez les détails du poste (missions et organisation du temps de travail) directement sur le site de la Mairie.

• Un nouveau service de broyage de végétaux à domicile

L'Agglomération du Grand Annecy lance une campagne de broyage de végétaux à domicile gratuite à partir du 15 mars.
Déployé sur l’ensemble des communes des 2 rives du lac d’Annecy, du pays d’Alby et du pays de Fillière, ce service expérimental a pour objectif de réduire les tonnages de déchets verts déposés en déchetterie et d’inciter les habitants à valoriser cette ressource dans leur jardin.

Pour en bénéficier, il suffit de prendre rendez-vous (service gratuit, mais nombre de places limitées) : inscription et informations complémentaires par ici.

• Tourisme, hôtellerie/restauration, espaces verts, aide à la personne : trouvez un emploi lors de la journée de recrutement du 17 mars !

Vous recherchez un emploi permanent ou saisonnier ? Venez rencontrer votre futur employeur lors de la journée de recrutement organisée à la Savoyarde le mercredi 17 mars prochain.

Employeurs présents sur place : ADMR Tournette Lac / Nature et Jardins / Golf Club du Lac d'Annecy / Basecamp / Les Cassines / La Ferme de la Forclaz / Cercle Nautique de Talloires / Sibra - Velonecy / SAMETT / L'Edelweiss Hotel Restaurant / Saravah Café
Postes à pourvoir (saison / CDD / CDI) : Auxiliaires de vie et aides à domicile / Jardiniers et paysagistes / Agents d’accueil / Café manager / Chef et second de cuisine / Commis et plongeurs / Personnel de salle et serveurs / Maîtres nageurs sauveteurs / Femmes de chambre...

• De 9h30 à 12h30, présentez-vous avec votre CV à jour et rencontrez directement les employeurs sur place lors d’une session de “job dating”.
    La session de recrutement du matin est tout public, alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer !

• De 14h00 à 16h00, venez rencontrer la Mission Locale Jeunes qui vous présentera ses services d’accompagnement (recherche d’emploi, mobilité, formation, logement…).

Le programme complet de l’événement est disponible sur le site de la Mairie et la page Facebook officielle et le site de la Mission Locale Jeunes du Bassin Annécien.

Banner   Journee de recrutement

• Partagez vos retours d’expérience sur la ligne 61 Annecy > Talloires-Montmin

La Sibra et Transdev Haute-Savoie vous invitent à répondre à un rapide questionnaire de satisfaction sur la ligne de bus 61 reliant la gare d’Annecy à Angon. L’objectif est de proposer dès septembre prochain une offre de transport mieux adaptée aux besoins de ses utilisateurs.

Pour accéder au questionnaire cliquez ici. L'enquête sera ouverte jusqu'au 10 avril.

• Modification temporaire des heures d’ouverture de la mairie de Montmin les lundis

Le secrétariat de la mairie déléguée de Montmin sera exceptionnellement ouvert uniquement de 9h00 à 11h00 les lundis, et ce pour une durée indéterminée.
Les horaires d'ouverture restent inchangés les jeudis, de 9h00 à 12h00.

Pour toute démarche administrative en dehors de ces horaires, nous vous invitons à vous adresser directement à la mairie de Talloires-Montmin.

Horaires d'ouverture de la Mairie de Talloires-Montmin
Les lundi / mercredi / vendredi : de 9h00 à 12h00