Logo Annecy   PLUi

Le PLUi du Grand Annecy avance : ensemble, fixons le cap pour demain !

24 Novembre 2022

La construction du Plan local d’urbanisme intercommunal Habitat Mobilités Bioclimatique (PLUi-HMB) du Grand Annecy se poursuit avec une deuxième étape : l’élaboration du Projet d’aménagement et de développement durables (PADD). Une étape-clé qui va faire l’objet d’une concertation du 29 novembre 2022 au 29 janvier 2023.

En 2021, une première phase de concertation du public avait permis de recueillir les contributions des Grands Annéciens et de faire émerger les différents enjeux pour demain. Ces éléments sont venus nourrir le diagnostic territorial, première étape d’élaboration du PLUi, et le travail collaboratif des élus des 34 communes du territoire. Au printemps 2022, le diagnostic et les 13 grands enjeux qui en découlaient avaient été présentés lors de 5 soirées-débats organisées dans différentes communes, au plus près des habitants.

Concertation étape 2 : le PADD

Le PADD du Grand Annecy vise à construire un territoire apaisé et durable pour tous les habitants, autour de 13 grands défis à relever pour participer à la transition écologique du territoire. Jusqu’où aller ? Pourquoi ? Comment y parvenir ? Chacun est invité à donner son avis. Une fois finalisés et débattus par les élus, les objectifs du PADD seront traduits dans le plan de zonage et le règlement du PLUi qui fixent les règles d’utilisation des sols.

Tous concernés !

Le PADD s’intéresse à ce qui fera notre quotidien demain. Vous êtes habitant, usager ou acteur de ce territoire ? Vous êtes invité à venir échanger et donner votre avis lors de 5 soirées ouvertes à tous :

• Mercredi 30 novembre, 19 h – 21 h 30, salle d’animation à Groisy
  • Jeudi 8 décembre, 19 h – 21 h 30, salle Charles Polliand à Duingt
  • Mercredi 14 décembre, 19 h – 21 h 30, Le Trait d’Union à Epagny Metz-Tessy
  • Mercredi 18 janvier, 19 h – 21 h 30, Plaimpalais à Alby-sur-Chéran
  • Mercredi 25 janvier, 19 h – 21 h 30, Salle Eugène Verdun – Bonlieu à Annecy

Des espaces de contribution avec un questionnaire sont également mis à disposition du public en ligne, dans les mairies, au siège du Grand Annecy et dans les relais territoriaux d’Alby-sur-Chéran et Saint-Jorioz

Informez-vous et donnez votre avis sur : www.grandannecy-plui.fr

GA visuel-concertation-PADD WEB page-0001