La-secheresse-s-intensifie-en-Haute-Savoie-le-departement-passe-en-alerte-renforcee large
Vie municipale -

Alerte renforcée sécheresse

25 Juillet 2022

La sécheresse s'intensifie en Haute-Savoie : le département passe en alerte renforcée

Depuis le 9 juin dernier, l’ensemble du département est en alerte sauf le secteur de l’Arve amont placé en vigilance. Les précipitations de fin juin ont permis de stabiliser la situation voire de légèrement l’améliorer. Toutefois, les différents indicateurs de suivi (niveau des cours d’eau et humidité des sols) restent à des niveaux critiques et en avance d’un à deux mois par rapport aux années de référence. Les débits des sources captées pour l’alimentation en eau potable sont de plus en plus faibles, notamment en tête de bassins versants sur l’ensemble du département. L’indice d’humidité des sols reste notamment extrêmement bas, en particulier sur le Nord-Ouest du département.

Les températures attendues dans les prochains jours sont supérieures de 10 à 15° C aux normales saisonnières et le temps restera sec.

Compte tenu de cette situation, à compter de ce jour, l’ensemble des secteurs du département est placé en alerte renforcée et le secteur de l’Arve amont passe en alerte.

Vous trouverez ci-dessous la carte du département, les mesures de restrictions à respecter et la Foire Aux Questions (FAQ) émise par la préfecture:

secheresse-carte-de-juillet-2022 imagelarge

affiche-secheresse-alerte-renforcee-haute-savoie page-0001