Vignette Cumulus - Ligne 60
Vie municipale -

Une nouvelle ligne de bus entre Annecy et Talloires-Montmin pour un service renforcé

25 Août 2021

Découvrez la ligne 60 reliant Annecy (gare routière) à Talloires-Montmin (Angon), opérationnelle dès le 1er septembre 2021.

A partir du 1er septembre 2021, la ligne 60 Annecy > Talloires-Montmin remplace la ligne 61.

UN PROJET DU GRAND ANNECY

Précédemment gérées par la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Agglomération du Grand Annecy a souhaité récupéré la gestion des lignes interurbaines des rives Est et Ouest dès la rentrée. Sur la rive Ouest, des changements sont également apportés à la ligne 52 qui devient la ligne 50.

UNE NOUVELLE LIGNE POUR REPONDRE A VOS BESOINS DU QUOTIDIEN

Le tracé de la ligne entre Talloires-Montmin (Angon) et Annecy (gare routière) vous permet toujours de vous déplacer le long de la rive Est du lac (Annecy-le-Vieux, Veyrier-du-Lac et Menthon-Saint-Bernard) et passe désormais également par Vignières (correspondances possibles avec les lignes Sibra 1, 5 et 7).

La ligne 60 vous propose des plages horaires étendues, des bus en soirée et des trajets le dimanche et les jours fériés. Elle permet de rallier Annecy depuis Talloires en 45 minutes et Vignières en seulement 30 minutes, le tout aux tarifs Sibra.

En quelques chiffres, la nouvelle ligne 60 c'est :

• 27 allers-retours du lundi au samedi, même pendant les vacances scolaires
  • Des départs de 5h40 à 22h45 vers Talloires-Montmin et de 6h25 à 22h30 vers Annecy
  • 8 allers-retours le dimanche et les jours fériés

Cette offre augmentée et repensée a pour objectif d'inciter les habitants et visiteurs à envisager plus facilement le déplacement en transports collectifs, que ce soit ponctuellement ou au quotidien.

> Retrouvez plus d'informations sur les nouvelles lignes interurbaines sur le site de la Sibra

> Téléchargez la fiche horaire, valable dès le 1er septembre 2021, ci-dessous