Covid19-actualites-en-Haute-Savoie

Nouvelles mesures Covid-19 : applications du port du masque obligatoire et actions pédagogiques déployées

30 Juillet 2021

Le port du masque devient obligatoire sur la voie publique jusqu'au 31 août par arrêté préfectoral : découvrez l'application des mesures et les actions pédagogiques déployées à Talloires-Montmin.

La Préfecture de Haute-Savoie a adopté les mesures complémentaires suivantes visant à freiner la propagation du virus Covid-19 sur le territoire :

• L'obligation du port du masque dans l'ensemble des communes du département, dans les situations à forte densité de personnes et lorsque la distanciation physique ne peut être respectée. Le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus.
  • L'interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique dans les zones à forte concentration de personnes.

Au regard de l'activité et fréquentation estivale dans la zone du Bourg de Talloires-Montmin, la Commune fait le choix de rendre le port du masque obligatoire dans toutes les rues et parkings du Centre-Bourg, comptant sur le respect de la distanciation physique sur les plages (détail des zones concernées à retrouver dans l'Arrêté Municipal ARR.POL n°116-2021 consultable ci-dessous). Toutes ces mesures s'appliquent immédiatement jusqu'au 31 août 2021 inclus et seront contrôlées par les forces de sécurité intérieure.

En complément de ces mesures, la Commune poursuit le déploiement d'actions pédagogiques, dont la sensibilisation au respect des gestes barrières, notamment sur les plages et dans les files d'attentes, par l'équipe d'agents saisonniers, et le renfort des messages de prévention dans l'espace public. En cas de pic de fréquentation des plages, une communication spécifique pourra être mise en place sur site et sur les réseaux sociaux afin de prévenir habitants et visiteurs de l'affluence et par là inciter à mieux se répartir sur le territoire et les bords du lac.

Prenez soin de vous et prenons soin de Talloires-Montmin pour continuer à passer un bel été !

> Plus d'informations sur le site de la Préfecture de Haute-Savoie