plage Talloires  creditphoto MP Rouge-Pullon

Accès gratuit aux plages municipales à partir du 24 juillet 2021

23 Juillet 2021

Les plages de Talloires-Montmin deviennent gratuites dès samedi 24 juillet 2021. Les habitants et visiteurs pourront continuer d’y accéder librement.

Afin de permettre aux habitants et aux visiteurs de continuer de profiter de la plage et de ses équipements de manière responsable et apaisée, la Municipalité fait le choix de rendre les plages municipales de Talloires-Montmin gratuites dès demain, samedi 24 juillet 2021. Les zones de baignade gratuites ne nécessitant pas la présentation d’un « Pass Sanitaire », les habitants et visiteurs pourront continuer d’accéder librement aux plages de la commune. La préoccupation de la Municipalité est d’éviter un report des usagers vers des zones de baignade non-surveillées - comme le port ou les bords de route - et ainsi de mieux sécuriser les accès au lac sur le territoire et se prémunir de débordements, comme cela a pu être le cas sur d'autres secteurs.

La gratuité des plages était programmée pour l’été 2022 en parallèle de la généralisation du stationnement payant : la Municipalité préfère anticiper cette évolution au vu du contexte. Les plages seront toujours surveillées et les personnels de caisse seront réaffectés sur d’autres missions, comme par exemple la sensibilisation aux gestes barrières et à la propreté des plages. La priorité étant actuellement donnée à la gestion de crise, nous communiquerons prochainement sur les modalités de remboursement pour les personnes ayant acheté des abonnements saisonniers et carnets d'entrée aux plages si elles le souhaitent.

La Commune reste toujours engagée à participer au ralentissement de la propagation du virus. Nous rappelons donc à tous les usagers des plages d’agir de façon responsable et de respecter les gestes barrières, notamment en maintenant une distance d'un mètre entre les différents groupes et en portant un masque lorsque les distances ne peuvent être respectées (files d’attente par exemple). Le port du masque reste également obligatoire pour tous dans les lieux fermés.

Les informations communiquées ce jour sont susceptibles d’être amendées en fonction des annonces gouvernementales et de l’évolution de la situation sanitaire.

Nous vous remercions par avance pour votre coopération dans la lutte contre le Covid-19 et vous souhaitons un bel été sur les rives du lac.

Pour vos autres activités nécessitant la présentation d'un « Pass Sanitaire », retrouvez plus d'informations sur le site du gouvernement.

plage Talloires  creditphoto MP Rouge-Pullon plage angon creditphoto MP Rouge-Pullon