URGENT : la commune recrute un(e) Animateur/Animatrice Jeunesse pour son accueil de loisirs

01 Juillet 2021

Poste ouvert aux personnes diplômées ou non, CDD pour l'été à pourvoir au plus vite.

La Commune de Talloires-Montmin recrute

un(e) Animateur / Animatrice Jeunesse pour son Accueil de Loisirs

Poste en CDD à pourvoir au plus vite

Située sur le bord du lac d'Annecy et jusqu'au massif de la Tournette, dans un environnement exceptionnel à 1200 m d'altitude, la commune de Talloires-Montmin cherche un(e) animateur / animatrice pour son Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) qui ouvre ses portes cet été. L'ASLH accueille des enfants âgés de 3 à 11 ans durant les vacances scolaires du 7 juillet 2021 au 31 juillet 2021 et du 23 août 2021 au 31 août 2021.

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice, l'animateur / animatrice sera amené(e) à préparer un programme d'activités variées et de qualité en lien avec le projet pédagogique sur des thèmes artistiques, culturels, sportifs et de sensibilisation à l'environnement.
Il/elle sera en capacité d'accueillir et d'encadrer un groupe d'enfant, dans le respect des consignes de sécurité, du matériel ainsi que des locaux utilisés, de créer du lien avec les familles, d'anticiper, de prévoir et de s'adapter.
Il/elle sera consciente du contexte épidémique actuel et s'engage à garantir la sécurité sanitaire de tous en appliquant le protocole sanitaire du centre.
Il/elle informera les parents sur l'organisation de la structure et présentera le programme d'activités aux enfants.

Profil recherché / qualités relationnelles attendues

Patient(e), bienveillant(e), créatif(ve), motivé(e) et impliqué(e).
Rigueur et ponctualité.
Réactivité, disponibilité et prise d'initiative.
Sens de l'organisation, capacité à travailler en autonomie comme en équipe.
Connaissance du public enfant et de ses besoins.
Connaissance des techniques d'encadrement de groupes d'enfants.
Expérience souhaitée en animation auprès du public 3/11 ans en Accueil de Loisirs et/ou périscolaire et/ou mini séjour.
Titulaire du BAFA ou diplôme équivalent souhaité, mais pas obligatoire.

Conditions d'exercice

Lieu de travail : commune déléguée de Montmin
Horaires : 45 h / semaine
Rémunération forfaitaire