Talloires-Montmin - Lettre d'information du 5 mars 2021

05 Mars 2021

Grande opération de vaccination Covid-19 ce week-end à Annecy / S'inscrire à la Fabrique Citoyenne et participer à la consultation en cours

•  Grande opération de vaccination Covid-19 ce weekend à Annecy

Une grande opération de vaccination Covid-19 sans rendez-vous est organisée sur le Pâquier, ces samedi 6 et dimanche 7 mars, de 9h00 à 17h00.

Un centre éphémère de vaccination sera mis en place sur le Pâquier pour accueillir le public cible souhaitant recevoir sa première injection.
Sans rendez-vous ni prescription médicale, les personnes volontaires devront se présenter sur place munies d’une pièce d’identité et de leur carte vitale (ou attestation de droits).

Cette opération s’adresse :
- aux personnes de 50 à 74 ans avec une comorbidité (évaluée par le médecin sur place) ;
- à toutes les personnes de plus de 75 ans.

12 lignes de vaccination seront déployées permettant de vacciner 1000 personnes sur deux jours.
Cette opération de vaccination grand public est prise en charge à 100% par l'Assurance maladie.

Retrouvez plus d'information sur cette campagne de vaccination sur cette page.

• Rejoignez la Fabrique Citoyenne !
    • S'inscrire en quelques clics

Vous êtes invités à vous inscrire à la nouvelle plateforme de participation citoyenne de Talloires-Montmin.
Pour rejoindre la Fabrique Citoyenne, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur https://fabriquecitoyenne.talloires-montmin.fr/ et de vous inscrire à l’aide d’une adresse e-mail.

La plateforme de participation citoyenne vous permet de déposer un signalement, de partager un projet d'intérêt général dans la Boîte à idées, mais aussi de proposer la création d'un Groupe Action Projet (groupe de travail temporaire autour d'un projet spécifique).

Une semaine après son lancement, nous comptons près de 100 citoyens et citoyennes inscrites : merci à vous !

• Participer à la consultation en cours jusqu’au 14 mars

Les habitantes et habitants de Talloires-Montmin sont invités à donner leur avis sur les emplacements proposés pour les futurs points d’apport volontaire d’ordures ménagères.
Pour en apprendre davantage sur ce projet et donner votre avis, rendez-vous par ici

Votre avis compte et nous comptons sur la participation d'un maximum d'entre vous !

Construisons ensemble le Talloires-Montmin de demain.
A très vite sur la Fabrique Citoyenne !

Fabrique Citoyenne TM