Résultats - Consultation sur le passage en agglomération de la portion Perroix-Les Granges

01 Fevrier 2021

La consultation de Décembre 2020 invitait les habitants à se prononcer sur le passage en agglomération de la portion Perroix-Les Granges, incluant l’abaissement de la vitesse maximale de 70 à 50km/h.

Pour rappel, les habitants disposaient de trois semaines pour participer à cette consultation en ligne.
Les résultats ont été présentés au Conseil Municipal du 25 janvier dernier et nous vous restituons ci-dessous les résultats en détails.

• Au total, 86 personnes ont répondu à la consultation en ligne.
  • 68,6% des répondants sont favorables à ce projet.
  • 20,9% sont défavorables à ce projet.
  • Parmi les éléments de motivation citées, la nécessité de sécuriser cette portion de route fréquentée par les nombreuses familles riveraines avec enfants et la réduction du bruit causé par la vitesse. A noter également, l’idée d’aménager un sentier piétonnier indiqué par un panneautage visible pour les piétons est revenue dix fois.
  • Enfin, les 10,5% restants se décomposent entre 5,8% de doublons (formulaire identique soumis deux fois par une même personne), 3,5% de remarques inappropriées ou hors propos et 1,2% de réponses indéfinies.

Par souci de transparence de la vie publique, vous pouvez accéder à l’ensemble des réponses anonymisées dans le fichier pdf ci-dessous. Le fichier présente le dépouillement procédé par code couleur.

Nous passerons donc cette section en agglomération dès ce printemps. La bascule sera indiquée par une lettre d’information et l’installation des radars pédagogiques sur cette section.