Vie municipale -

Talloires-Montmin – Lettre d’information du 14 Septembre 2020

15 Septembre 2020

Conseils de Hameaux; World Clean Up Day; Permanence de Mme la députée à Talloires-Montmin; Information sur projet Talloires Espace Lac

• Conseils de Hameaux : premier conseil ce mardi 15 septembre

Nous affichons complet pour le premier Conseil de Hameau ce soir mardi 15 septembre à 20h00.

Comme indiqué précédemment, une retransmission sera également assurée. Vous pourrez suivre la réunion mais également participer à distance par vos questions écrites en direct.  Un modérateur les regroupera par thème pour les soumettre à l’assemblée. Lien sur le facebook de la mairie (acces direct ici)

Lors de cette soirée, nous vous présenterons en détail le schéma démocratique que nous vous proposons pour les six prochaines années, afin que vous puissiez prendre part aux décisions de la commune et interagir avec les élus du Conseil Municipal et les services.

Les Conseils de Hameaux suivants:

Lundi 21/09 Montmin : la Perrière, le Plan, la Côte, le Villard, Chef lieu, le Bois, Col de la Forclaz.

Lundi 28/09 Plateau de Saint Germain : Rovagny, la Sauffaz, Vérel, la Pirraz, Ponnay.

Lundi 05/10 Talloires Centre : le Thoron, le Bourg, le Vivier.

Lundi 12/10 Angon Balmette.

Il reste quelques places  (inscription au préalable en cliquant ici, quasi complet pour Angon-Balmette). Et vous pouvez toujours participer en envoyant vos remarques avant la réunion via le formulaire de remontées citoyennes en cliquant ici.

Nous comptons vraiment sur vous, par votre présence, par vos questions et vos idées, pour dégager ensemble les priorités sur les différents secteurs de la commune.

• World Clean Up Day - Journée Mondiale du Nettoyage de notre planète 19/09

Rappel : le 19 septembre prochain aura lieu la Journée mondiale du nettoyage de notre planète : le World CleanUp Day. Ce projet, fou mais audacieux, vise à coordonner 180 pays et réunir 5% de la population mondiale pour débarrasser notre planète de ses déchets sauvages.

35 personnes se sont déjà inscrites pour participer sur notre commune

Explications et formulaire d’inscription en cliquant ici

• Permanence parlementaire vendredi 18 septembre à la mairie de Talloires

Madame Véronique RIOTTON, députée de notre circonscription (pour la partie Talloires. Sur Montmin, la députée est Frédérique LARDET), vient tenir une permanence en mairie de Talloires le 18 septembre de 16h à 18h. Elle recevra dans la salle du conseil les habitants de la commune et des communes voisines « pour échanger avec elle sur les sujets qui leur tiennent à cœur ».  Sachez également qu’elle prolongera les échanges avec les élus de la municipalité à l’issue de la rencontre avec les citoyens.

• Projet pour le site de Talloires Espace Lac

Si vous avez suivi les informations du conseil municipal du mandat précédent ou la campagne électorale, vous savez qu’une partie des terrains de Talloires Espace Lac à Angon a été confiée en gestion par bail emphytéotique administratif (BEA) pour une durée de 40 ans. Les bénéficiaires de ce BEA ont exploité une guinguette dès cet été 2020.

Pour en savoir plus sur leur projet, ils vous proposent de venir le découvrir . Rendez-vous sur place à La Guinguette des Cassines le mardi 22 septembre de 17h à 19h.

Continuez à appliquer les gestes barrières et prenez soin de vous et de vos proches.

Pour le conseil municipal,

Le Maire,